Autour du Livre d’orgue de Montréal – Orgue-voix-histoire

2017-10-15 15:00 - 17:00
Église de la Visitation, - 1847 Boulevard Gouin E, Montréal
QC H2C 1C8, Canada
Avec l'ouverture de sa 14e saison, Moments Musicaux poursuit ses célébrations du 375e anniversaire de la fondation de Montréal et offre à ses auditeurs une découverte en trois temps du manuscrit du Livre d'orgue de Montréal dans une trilogie intitulée : Autour du Livre d’orgue de Montréal – Orgue-voix-histoire

Moments Musicaux propose trois concerts commentés par Élisabeth Gallat-Morin, musicologue, qui a fait la découverte de ce manuscrit à Montréal, en 1978.

À l'orgue, le 24 septembre, vous entendrez Yves G. Préfontaine. Au programme, des pièces du Livre d'orgue, anonymes et de Nicolas Lebègue, ainsi que des extraits du Premier livre d'orgue de Guillaume-Gabriel Nivers.

Le 1er octobre, l'organiste invité sera Jean-François Gauthier avec la participation de la soprano Marie Magistry et de Johanne Gauthier à la viole de gambe. Outre des pièces du Livre d'orgue, vous entendrez des motets tirés du Livre pour les principales fêtes de l'année de Nicolas Lebègue.

Finalement le 15 octobre, à l’organiste Marc-André Doran se joindra le baryton Jean-Pierre Couturier. Pour ce dernier concert de la trilogie, nous vous proposons des extraits du Livre d'orgue auxquels seront intégrés des versets de plain-chant.

À la fin de chaque concert, les auditeurs seront conviés à un échange avec les acteurs du programme autour d'un verre de vin.

Plusieurs abonnements à prix avantageux disponibles pour la saison
Passeport pour la trilogie 60$ ou
Adm. gén. 30$ par concert